Jean-Claude Gallotta - Le sacre du printemps


La semaine prochaine pour une découverte personnelle de jean-Claude Gallotta.
TN de Chaillot (Paris).

La découverte a eu lieu ! Qu'en dire ?
Le spectacle me plait : de la danse, des vidéos qui amènent une certaine nostalgie : Stravinsky est loin et proche à la fois : le sacre a 100 ans, le bel age !
Je me surprends à apprécier plus que prévu, un spectacle avec peu d'émotion pour moi, mais une danse énergique, certainement celle d'un auteur.
...et puis... à la sortie, j'ouvre le livret distribué à l'entrée, et le lis avec effroi que la pièce date de 2009 et non des années 80 comme je le croyais. Déception ! je me remémore les textes lus, les vidéos, trouve cela daté, et la danse moins innovante... moins intéressante.

Je me dis qu'il faut gouter son plaisir, ne pas lire les livrets, et parfois ne pas en savoir trop !
F*

Libellés : , ,