CESENA, d’Anna Teresa de Keersmaeker et Björn Schmelzer

CESENA, d’Anna Teresa de Keersmaeker et Björn Schmelzer
Du 10 au 19 mai 2012 au Théâtre de la Ville (Paris). Le 24 mai 2012 au Théâtre de Caen.
* Conception : Anne Teresa De Keersmaeker (chorégraphie), Björn Schmelzer (direction musicale)
* Musique : Ars Subtilior
* Interprété par : La compagnie Rosas et le collectif Graindelavoix
* Scénographie : Ann Veronica Janssens

Je retrouve après quelques mois ces notes rapides que j'avais saisies pour préparer un mot sur ce spectacle d'Anne Teresa de Keersmaeker que je n'avais pas pu voir en Avignon, mais dans une salle à Paris. Je n'ai rien envie de leurs ajouter, si ce n'est que j'aime toujours autant AtK et admire sa capacité à se renouveller, à nous surprendre.

L'aube se lève et l'on y voit à peine.
Un homme nu s'approche au bord de la scène et chante. Chante-t-il pour s'éveiller ? Son chant résonne
un groupe d'humain
une musique sans age
un cercle.
F*

Libellés : ,